Le guide ultime pour une expérience inoubliable pour un EVG/EVJF!

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, l’été approche à grands pas et les mariages fleurissent comme des champignons. Et devinez quoi ? Vous avez été choisi pour organiser l’enterrement de vie de célibataire (EVG/EVJF) de votre sœur, meilleur pote, beau-frère ou cousine préférée.
C’est un honneur, mais ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pas de panique, on est là pour vous aider à mettre le feu ! Suivez le guide et préparez-vous à une expérience inoubliable.

Les règles d’or pour un EVG/EVJF qui déchire

Organiser un EVG/EVJF peut sembler aussi facile que de jongler avec des œufs de flamants roses. Manque de temps ? Idées qui se font la malle ? Invités qui se cachent ? Respirez, détendez-vous et prêtez attention à nos précieux conseils :

Commencez par définir le nombre d’invités et créez un groupe sur Whatsapp pour planifier cette aventure.

Le nombre de participants est le point de départ pour fixer votre budget. Faites en sorte que tout le monde puisse participer sans pour autant laisser les radins mettre des bâtons dans les roues. On ne veut pas entendre parler d’une robe de mariée en papier toilette, hein !
L’idéal est de télécharger l’application Tricount pour ne pas vous prendre la tête comme le sketch de Muriel Robin “l’addition”.

Trouver une date.
Les filles s’y prennent généralement 4 à 6 mois à l’avance, tandis que les gars ont tendance à se réveiller 15 jours avant. Oui, on parle bien de vous, messieurs ! Pour rendre ça moins casse-tête que le Rubik’s Cube, organisez un sondage Whatsapp ou créez un formulaire Google. En tant que témoin intrépide, vous aurez le dernier mot !

Choisir l’endroit et les activités pour un EVG/EVJF.
Mais avant, on ne veut pas vous voir exploser le budget comme un feu d’artifice à la Saint-Sylvestre ! Si la future mariée rêve d’évasion, envolez-vous vers une grande ville européenne, pas forcément la capitale, à moins de 2h de vol.
Attention, vérifiez les dates de validité des passeports ! Sinon, direction le sud pour une expérience hors du commun tel des aventurier(e)s vous attend. Ça va secouer !

Demandez-lui ce qu’il ou elle veut absolument éviter.
On est là pour lui faire passer un moment inoubliable, pas le traumatiser à vie !
Alors demandez-lui : aventure, fiesta, détente…..?